Cyanogen et Playphone viennent d’annoncer qu’un partenariat entre les deux firmes a été conclu, et que le magasin d’application proposé par Playphone sera intégré à Cyanogen OS sur de nombreux marchés.

PlayPhone

Cyanogen Inc enchaine décidément les partenariats. Désireux de faire son trou tout seul après un travail délicat avec OnePlus, l’éditeur de Cyanogen OS a d’abord signé un partenariat avec Microsoft il y a quelques semaines, et c’est maintenant un petit accord qui a été trouvé avec Playphone. C’est loin d’être un accord majeur pour Cyanogen puisque Playphone est un petit magasin d’applications alternatif qui propose des jeux sur Android, et se base sur une communauté qui renouvelle les applications mises en avant. Actuellement, le magasin répertorie plus de 4000 jeux différents, et dispose de fonctionnalités comme les récompenses du joueur, le jeu gratuit de la journée, Playphone portefeuille, etc.

Ce partenariat va donc aboutir à l’intégration d’une application Playphone au sein de Cyanogen OS, et ce dans des « marchés internationaux clés ». Il y a quelques jours, Cyanogen avait aussi annoncé un partenariat avec True Caller, une application qui remplace le carnet d’adresses pour le rendre plus intelligent et plus pratique, et permet de faire une recherche en dehors de votre répertoire existant, identifier les appels inconnus, ou encore bloquer les appels indésirables. Autant de partenariats qui lui permettent de prendre de plus en plus de distances avec Google.