Cyanogen vient d’ajouter deux grands noms de l’ingénierie informatique à son équipe, et ils viennent tout droit de chez Qualcomm et Amazon.

Cyanogen Inc

Les rêves de croissance de Cyanogen ne cessent jamais. On apprend aujourd’hui que l’entreprise vient de compléter son équipe avec deux ingénieurs de renom, chipés à Amazon et Qualcomm. Le premier est Stephen Lawler, débauché de chez Amazon, et qui viendra occuper le poste de Vice-Président Senior en charge de l’ingénierie. Quant au second, il s’agit de Karthick Iyer, qui quitte donc Qualcomm pour venir s’installer au poste de Vice-Président des Systèmes Mondiaux. Des recrues qui occuperont donc des postes essentiels au sein de l’entreprise.

« Notre objectif continue d’être l’évolution de la plate-forme Android et l’innovation dans l’informatique mobile », explique Kirt McMaster, PDG de Cyanogen. « Lawler et Iyer sont respectivement leaders dans leur domaine, chacun ayant soutenu quelques-unes des platesformes informatiques et des services les plus performants. Lawler apporte une richesse de leadership technique dans les services mobiles, la cartographie, la localisation, la recherche, et le cloud computing. Iyer possède une expertise approfondie dans le développement d’Android de bout en bout. Les deux comprennent comment optimiser les organisations d’ingénierie ».

L’actualité récente de l’entreprise a été riche, et la firme a noué de nombreux partenariats avec des acteurs connus du monde mobile. Ces partenariats et l’ajout de grands noms à son board s’inscrivent dans sa stratégie de développement international. Il sera intéressant de voir quel aura été l’impact de tout cela dans les prochains mois.