Une fois n’est pas coutume, CyanogenMod annonce l’arrivée de sa célèbre ROM alternative sur une large variété de smartphones. De nombreuses marques sont ainsi concernées.

CyanogenOS

C’est la rentrée pour les équipes de CyanogenMod, qui redoublent d’activité ces derniers jours. Après l’arrivée de la dernière version de la ROM sur le Huawei Ascend Mate 2 et le Motorola Moto E (2015), voilà qu’une longue liste de terminaux vient s’ajouter à ceux déjà compatibles. Dans un long message de blog, la team a donné le nom de tous les nouveaux smartphones supportés par la version 12.1 de leur firmware.

Ainsi, les propriétaires des smartphones suivants pourront désormais, s’ils le désirent, installer CyanogenMod 12.1 sur leur téléphone :

Il est précisé en outre que d’autres variantes encore ont été mises à jour du côté de Samsung, HTC et LG, en trop grand nombre néanmoins pour être toutes citées. Enfin, d’autres appareils devraient prochainement être supportés également, que ce soit du côté du constructeur Oppo, ou encore la NVIDIA Shield Tablet.

Ceux qui souhaiteraient sauter le pas trouveront tout ce dont ils ont besoin sur le site officiel de CyanogenMod.