Cela faisait quelques mois que le OnePlus One n’avait pas été mis à jour. La chose est désormais réparée avec cette nouvelle mise à jour de sécurité destinée aux téléphones installés sous Cyanogen OS.

Oneplusone_0

Cette nouvelle mise à jour n’est clairement pas majeure puisqu’elle pèse tout juste 18 Mo. Si l’on en croit les forums de OnePlus, sur lesquels a été posté le changelog, elle se contente de corriger quelques bugs — inconnus pour l’instant — et surtout de combler de failles de sécurité « critiques ». Là encore, rien n’est précisé mais il y a fort à parier que c’est la faille de sécurité Stagefright qui a été corrigée.

oneplus one maj

Cette mise à jour n’est valable que pour les OnePlus installés sous Cyanogen OS 12.1 et sous la dernière version en date. Trois liens, présents ci-dessous, ont été mis en ligne sur le forum de OnePlus One : l’un est la mise à jour OTA que l’on peut installer directement depuis le recovery de l’appareil (en suivant ce tutoriel), l’autre est la ROM complète qui effacera les données présentes sur le téléphone et le dernier est un fichier ZIP à installer en fastboot.