À l’occasion de du Big Android BBQ 15, Cyanogen a dévoilé quelques détails au sujet de la prochaine version de la célèbre ROM alternative. La présentation des nouveaux écrans de déverrouillage a été capturée en vidéo, et diffusée sur Internet dans la foulée.

CyanogenOS

Tous les ans, les amateurs du système Android se réunissent pour le Big Android BBQ, au Texas. Cette année, l’évènement s’est déroulé du 22 et 23 octobre, et de nombreux intervenants ont eu l’occasion de présenter leurs projets. C’est le cas par exemple de l’équipe de Cyanogen qui a montré les nouvelles fonctionnalités de son écran de déverrouillage à venir sur CyanogenMod 13. Cette prise de parole a été filmée par RootJunky, qui propose de la revivre au travers d’une vidéo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quatre lockscreens ont ainsi été présentés. Parmi eux, City Scape et Zen Pool affichent respectivement la silhouette d’un paysage urbain et un bassin zen (avec des carpes Koï) en version cartoon. Arrive ensuite Party Popper, affichant un « cracker » de Noël, cette papillote équipée d’un pétard qui explose en tirant sur chaque extrémité (de l’écran). La gourmandise piégée y explose en déverrouillant l’écran. Mais mis à part les mignonnes animations de ces écrans de déverrouillage, les nouveautés sont minces.

Pour le dernier en revanche, intitulé « Social Media Gallery », il suffit de rentrer un mot clé pour que le téléphone se charge d’aller récupérer sur les réseaux sociaux les images correspondantes au hashtag rentré. Pour la démonstration, seul Instagram était disponible, mais la vidéo montre déjà rapidement à quoi ressemble ce diaporama automatique.  Il n’est pas précisé en revanche ce que le téléphone affiche si aucun réseau n’est disponible.

En cours de développement, CyanogenMod 13 n’a pas encore confirmé sa date de sortie.