Le nombre de terminaux compatibles avec CyanogenMod 12.1 est déjà très élevé, mais l’arrivée prochaine de la version 13 n’empêche pas les équipes officielles de porter la célèbre ROM sur de nouveaux appareils. Sur Google+, CyanogenMod annonce ainsi le support de deux nouveaux smartphones, d’une tablette et d’une console.

cyanogenmod-12-1-rom

Par le biais du réseau social de Google, CyanogenMod vient d’annoncer le portage officiel de CM 12.1 sur quatre nouveaux terminaux, à savoir le HTC One M9, la NVIDIA Shield (la première, portable), la NVIDIA Shield Tablet et le ZUK Z1. Ceux-ci sont référencés sur le site de la ROM sous leurs noms de code respectifs, à savoir Hima, Roth, ShieldTablet et Ham.

Des correctifs et l’abandon de CM 12

Dans le même message, l’équipe de Cyanogen précise que les patchs de sécurité mensuels ont été ajoutés aux branches de CM 12.1 et CM 11. En revanche, en raison du faible nombre d’appareils et d’utilisateurs encore sous la version 12 de la ROM, Cyanogen a décidé de désactiver un certain nombre de builds de cette branche. Certains terminaux ne supportant pas encore CM 12.1 sont néanmoins conservés.

CM 13 pour bientôt

C’est également le moment pour CyanogenMod de rappeler que la version 13 de la ROM, basée sur Android 6.0 Marshmallow, arrivera « bientôt ». Aux dernières nouvelles, cette version est attendue pour Noël, même si pour le moment, aucune date définitive n’est encore fixée.