Fidèle à sa réputation, CyanogenMod se montre plus rapide que n’importe quel autre constructeur et publie les premières nightlies de la version 13 de CyanogenMod, sous Android Marshmallow. Sept appareils sont concernés pour l’instant.

cyanogenmod_13

Après la publication de nombreuses ROMs non officielles de CyanogenMod 13 pour divers téléphones, c’est au tour de l’équipe de développement de CyanogenMod de mettre enfin en ligne les premières nightlies « officielles » de CyanogenMod 13 sous Android Marshmallow. Pour l’instant seuls sept appareils sont concernés. Voici la liste :

Pour télécharger les ROMs et le recovery lié, il faut se rendre sur cette page et rechercher « à la main » son appareil. Au moment où nous écrivons ces lignes seules six ROMs sont disponibles, les autres devraient être mises en ligne dans les prochaines heures.

nightlies cyanogenmod 13 marshmallow

Nightlies oblige, l’équipe de développement de Cyanogen recommande de ne pas installer ces nightlies si vous ne vous sentez pas l’esprit aventurier. Plus précisément, il n’est pas conseillé d’installer des nightlies si les utilisateurs sont sur la branche Snapshot étant donné que les nightlies sont souvent buguées ou instables. Une version stable de Cyanogen Mod 13 est prévue pour janvier prochain et non plus pour la fin de l’année.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Pour les autres, Cyanogen indique qu’il est possible de réaliser un « dirty flash » (de flasher la ROM sans Wipe Data et Factory Reset préalable) si le téléphone est sous une version nightly de CyanogenMod 12.1. Une fois l’installation réalisée il est toutefois obligatoire de mettre immédiatement à jour ses applications et add-ons tiers (Xposed, OpenGapps) de telles façons qu’ils soient compatibles avec Marshmallow. Enfin, pour ceux qui ont installé une version non officielle de CyanogenMod 13, il est recommandé de réaliser un wipe avant de flasher la ROM.