Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 20 janvier (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Des applications rémunératrices, un CyanogenMod qui perd l’une de ses apps fétiches et un petit goût de 5G sont au menu du jour.

cyanogenmod

Adopte un Mec a toujours la cote

Les dernières estimations d’App Annie témoignent des habitudes de téléchargement des Français. Si côté jeux, Candy Crush semble définitivement indétrônable, au rayon des applications, Adopte un Mec remporte les suffrage des mobinautes en termes de chiffres d’affaires. Derrière, un peu de musique avec Deezer, et d’assistance à la conduite avec iCoyote. Rien de très surprenant.

C’est la fin pour WhisperPush intégré à CyanogenMod 13

L’application de messagerie SMS chiffrée intégrée à CyanogenMod va disparaître de CM13, et des autres versions de la ROM d’ici le mois prochain. L’équipe pointe des problèmes de maintenance pour expliquer la suppression du service, et recommande de s’orienter vers l’application Signal Private Messenger. Est-ce vraiment convaincant ?

L’ARCEP pense déjà à la 5G

Le régulateur des télécoms vise un avenir lointain, très lointain, où la 4G sera le minimum pour chacun et où la 5G sera en déploiement sur le territoire hexagonal. En attendant, il rappelle qu’il a un peu d’autorité sur son secteur, et vise une couverture des centres-bourgs en 2G d’ici la fin de l’année et en 3G pour la mi-2017.  Et pense déjà aux bandes de fréquences qu’elle proposera pour la 5G aux opérateurs.