À peine disponible sur une poignée de Nexus et dans le code source AOSP, Android 7.0 Nougat commence déjà à intéresser les développeurs de ROM personnalisées.

cyanogenmod

Après cinq versions Developer Preview, Google vient tout juste de déployer la version finale d’Android 7.0 Nougat. Les mises à jour en OTA n’ont pas encore débuté à l’heure de la rédaction de ces lignes, mais Google a d’ores et déjà mis en ligne le code source de cette version. Les amateurs de bricolage peuvent donc dès à présent s’amuser à modifier ce code afin de créer leur propre système, ce que certains se sont empressé de faire.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés de la version finale

XDA a remarqué que CyanogenMod a commencé à intégrer ce nouveau code source sur son GitHub dédié au portage de CyanogenMod 14 sur le Nexus 5X. C’est là le signe que le développement de la ROM a débuté.

Bien évidemment, il ne s’agit là que des balbutiements, et il faudra attendre encore plusieurs mois avant que les premières versions complètes de la ROM soient disponibles au téléchargement. Le portage de la mise à jour OTA de Nougat pour le Nexus 5 a quant à elle déjà été mise à disposition par les développeurs et peut être téléchargée ici. On peut s’attendre à ce que les ROM personnalisées se multiplient dès les prochains jours sur les forums de XDA, tout du moins sur les smartphones dont l’architecture permet un portage rapide.