La ROM LineageOS a reçu une mise à jour récemment ajoutant une nouvelle fonctionnalité très pratique, un mode « single hand » (à une main).

Disponible depuis la fin janvier, LineageOS est encore en mode nightly, ce qui signifie que des mises à jour sont proposées quotidiennement. Certaines ne sont là que pour corriger certains bugs, d’autres apportent en revanche de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas de celle du 8 mars qui apporte aux appareils compatibles avec la version 14.1 une nouveauté bien pratique.

Sur le blog de la ROM, il est précisé que le mode « single hand » est désormais disponible sur LineageOS 14.1. En glissant son doigt sur les touches tactiles de navigation, l’affichage se réduit, permettant d’accéder facilement à tout l’écran d’une seule main.

Les appareils disposant de boutons physiques peuvent également profiter de cette fonctionnalité, mais il faudra configurer manuellement le raccourci permettant d’accéder à cet affichage réduit depuis le menu « Boutons » des paramètres du téléphone.

Pour mémoire, un grand nombre d’appareils sont déjà compatibles et l’installation est relativement simple.

À lire sur FrAndroid : Comment installer facilement LineageOS sur son téléphone ? – Tutoriel