Vous aimeriez installer une ROM personnalisée sur votre terminal et votre choix s’est tourné vers LineageOS, la ROM qui succède à CyanogenMod ? Si vous doutez de la compatibilité de votre appareil, voici une liste des smartphones et tablettes compatibles.

Article mis à jour le 5 juillet 2017.

En décembre dernier, à la veille de Noël, Cyanogen annonçait la fermeture de ses services logiciels et donc, par conséquent, l’arrêt du support de CyanogenMod, la ROM personnalisée. L’équipe derrière la ROM n’a toutefois pas tardé à se réunir à nouveau sous une nouvelle bannière : LineageOS.

Dans une interview avec un porte-parole français de la ROM, nous apprenions que LineageOS était un fork de CyanogenMod et qu’on y retrouverait donc les mêmes fonctionnalités. Un mois plus tard, LineageOS 14.1 commence à arriver sur certains terminaux, et voici une première liste des appareils compatibles classés par marque.

Cette liste sera mise à jour régulièrement afin de retracer l’ajout de nouveaux terminaux compatibles. Pour le moment, vous n’y trouverez que des versions nightlies (une alpha mise à jour quotidiennement) et des versions expérimentales (ajoutant des nouveautés, mais encore possiblement hautement instables).

 

ARK

Asus

BQ

Google

HTC

Huawei / Honor

LG

LeEco

Lenovo

Motorola

Nexbit

Nvidia

OnePlus

Oppo

Samsung

Sony

Wileyfox

Wingtech

Xiaomi

YU

ZTE

ZUK