LineageOS a un an et, pour marquer le coup, les équipes chargées de la ROM ont publié une infographie pour souligner leurs accomplissements.

Le 24 décembre, un grand nombre de personnes célébraient le réveillon de Noël et s’échangeaient des cadeaux. Du côté d’Android, cette date marquait l’anniversaire de la ROM alternative LineageOS. Eh oui, cela fait déjà un an que cette dernière a succédé à CyanogenMod qui a fermé en décembre 2016.

Et qui dit première année d’existence dit forcément premier bilan. C’est pourquoi les équipes de LineageOS ont tenu à célébrer leur anniversaire avec une infographie.

Ainsi, on apprend que plus de 180 modèles de 23 constructeurs différents sont compatibles avec LineageOS. L’occasion de dresser le TOP 5 des smartphones sur lesquels la ROM alternative est utilisée :

L’infographie livre aussi les pays dans lesquels LineageOS est le plus populaire. Sans surprise, l’Inde et la Chine arrivent en tête. Le premier pays est l’Allemagne. Les responsables de la ROM se targuent aussi d’avoir recensé 1,7 million de nouveaux appareils inscrits au cours des 3 derniers mois et de compter plus de 700 collaborateurs dans leurs rangs.

Joyeux anniversaire LineageOS !