En proie à des problèmes économiques, les développeurs de la ROM Paranoid Android ont décidé de faire appel à la générosité de la communauté pour financer les prochaines versions.

Toujours plutôt populaire, la ROM Paranoid Android est pourtant victime de difficultés financières. C’est en tout cas ce qu’expliquent les développeurs dans un article publié sur leur page Google+.

« Nous sommes très proches du lancement, mais nous sommes coincés dans le sens où nous ne pouvons pas continuer le développement tant que nos serveurs ne sont pas fonctionnels. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous, (potentiels) utilisateurs et vous demandons votre aide pour notre retour. 

Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous depuis l’espace communautaire officiel ou via notre groupe Telegram, ou visitez notre PayPal. »

Ainsi, si vous souhaitez participer au financement de Paranoid Android, vous pouvez adresser vos dons au compte PayPal des développeurs.

Paranoid enfin sous Oreo ?

Alors qu’Android P pointe le bout de son nez, Paranoid Android tourne encore sous Nougat sorti en juin 2017. Bien que les développeurs n’aient pas communiqué exactement les nouveautés à venir, on sait déjà qu’une mise à jour majeure est à venir puisque c’est elle qui justifie leurs besoins financiers.

On peut donc supposer qu’Android 8.0 Oreo est prévu pour cette nouvelle version. Celle-ci devrait arriver dans les semaines à venir si l’aide des internautes est suffisante, puisque son développement serait presque terminé.

À lire sur FrAndroid : LineageOS : une blague douteuse dans la dernière build provoque l’ire des utilisateurs