Alors que Xposed n’a toujours pas pu être porté sur Lollipop, un framework similaire pour la dernière version d’Android est en cours de développement.

Xposed-Framework-790x395

Le célèbre framework Xposed, qui permet de recevoir de nombreux modules (voir notre sélection) pour modifier à l’infini sa ROM, n’est toujours pas compatible avec Lollipop. En cause, le root qui nécessite maintenant de modifier le noyau, la configuration en 64 bits, le SELinux renforcé et la nouvelle machine virtuelle ART). De plus, Rovo89, le développeur de Xposed, indique avoir peu de temps pour s’occuper du portage. Bref, il faudra encore attendre avant de voir le framework sur Lollipop, bien que le portage soit confirmé d’après le site italien Mobileos.

Mais les nostalgiques n’ont pas à baisser les bras : une alternative à Xposed pour Lollipop, baptisée « El Pollo » (la première version se nommera Skyler, vous aurez compris le clin d’œil) est en cours de développement par Homer SP, avec l’aide de Nathan Russell (deux anciens devéloppeurs de la ROM Villain). Nous n’en savons pas plus pour l’instant, si ce n’est que des modules sont déjà en cours de création.