Ceci est un article sponsorisé

Nike vient de mettre à jour son application Android Nike+ Running, une application de training spécialisée dans la course à pied qui est également disponible sur iOS.

Cette application sera le compagnon parfait de vos entraînements de course à pied. Vous pourrez ainsi créer des parcours et les retrouver directement dans l’application grâce à une fonction de guidage directement intégrée. Durant la course, vous allez même pouvoir recueillir toutes les informations sur votre parcours (distance, calories perdues, …). Ces informations seront conservées dans l’application pour vous permettre de comparer vos performances et vous préparer à battre vos propres records personnels.

Nike+ Running devient vous apporte encore plus de motivation. Vous pouvez désormais ajouter des amis et vous mesurer à eux. Gardez un œil sur les résultats de chacun avant de les battre en nombre de courses enregistrées et en kilomètres parcourus. - De la piste au tapis roulant, l'accéléromètre...

L’application fonctionne de manière autonome sans capteur ou accessoire à ajouter. Votre téléphone suffit puisque l’application utilise le GPS et l’accéléromètre pour suivre vos efforts. Nike+ Running dispose également de fonctions sociales vous permettant par exemple de recevoir directement dans vos écouteurs les encouragements de vos amis Facebook. Vous pourrez aussi diffuser vos courses sur le site web nikeplus.com et ainsi comparer vos performances avec les autres utilisateurs de l’application ou vos propres amis sur facebook et twitter en publiant vos résultats sur vos réseaux sociaux.

Il est également possible de  paramétrer une chanson qui vous motive et la diffuser d’un seul clic durant votre course pour booster vos performances.

Enfin, Nike+ Running dispose aussi d’un widget pour un accès rapide aux informations essentielles comme la dernière course, la distance totale parcourue ou l’accès à une course en un clin d’oeil.

C’est donc une application complète qui vous aidera durant vos entrainements.