Comme prévu, TomTom le spécialiste de la cartographie et du GPS vient de sortir – pendant le Mondial de l’Auto – plusieurs applications dédiées à Android.

Après plusieurs années d’hésitations, plusieurs mois de travail… TomTom nous dévoile donc plusieurs applications : France, Europe, USA et Canada. Pour se confronter directement à des solutions gratuites comme Google Maps Navigation, il fallait s’armer. TomTom pour Android reprend le système de cartes « on-board », c’est-à-dire que vous n’aurez besoin que du GPS pour vous guider, aucun connexion n’est requise. Enfin, on peut profiter de toute la valeur ajoutée de TomTom : des millions de points d’intérêt (PI) préinstallés, un système d’écoparcours et la gestion des « arrêts » ainsi que le fameux service TomTom HD Traffic.

Attention, TomTom pour Android n’est pas compatible avec tous les modèles, et il faut au moins 2 Go d’espace sur son smartphone. Nous déplorons également l’absence de version HD pour les tablettes. Les prix sont bien sûr élevés, mais le positionnement est intéressant : moins onéreux que sur iPhone.

Bref, à adopter par les vadrouilleurs des temps modernes, les mordus de la route… les mélancoliques des GPS TomTom. Un test est prévu la semaine prochaine !

MàJ : Il semble que l’application ne soit tout simplement pas disponible « réellement », TomTom a du seulement ajouter l’application sur le Google Play et bloquer sa disponibilité. Il nous suffit d’attendre désormais… Encore et encore !