Vous l’avez certainement déjà testé… PC, Mac, Xbox… Ce media center libre a été porté de nombreuses plateformes : sans oublier Android. Après une première phase de bêta test de plusieurs semaines, le media center passe en seconde phase. Au programme : correction, optimisation, fonctionnalités, compatibilité…

Le planning semble assez simple : XBMC sera pré-embarqué sur la console OUYA. L’objectif est donc déployer une version finale pour mars 2013, XBMC doit également être compatible avec une panoplie de versions et d’appareils.

Cette beta 2 est basée sur la version 12 de XBMC. Etant donné que les équipes de XBMC n’ont pas encore intégré la totalité des composants, votre appareil devra utiliser les instructions NEON, si vous avez un appareil sous Tegra 2, c’est loupé… Cette version n’est également pas compatible avec Android 4.2 (Jelly Bean) pour le moment. Il faudra attendre la beta 3…

XBMC

Par contre, si votre appareil n’est pas sur Android 4.2 et ne tourne pas sur un processeur Tegra 2, vous allez pouvoir vous lancer dans le test de XBMC beta 2 pour Android. Sachez que vous allez désormais pouvoir utiliser une manette de Xbox 360, ce qui peut être très utile dans le salon. Les corrections et optimisations sont nombreuses depuis la première beta.

Pour rappel, XBMC est un media center qui vous permet d’accéder à vos vidéos, musiques, photos… ainsi qu’à des applications dédiées à la TV.

La beta 2 est disponible à cette adresse (APK directement). N’oubliez pas de cocher « Source inconnue » dans les paramètres pour autoriser l’installation de cette APK.