Le groupe mythique du punk français des années 80, les Bérurier Noir sort en effet son application dédiée, et comme on peut s’y attendre, nous sommes loin d’une application lisse, elle fleure bon la punk attitude !

Ceux qui ont moins de 30 ans ne connaissent peut être pas l’une des plus belle histoire du rock français, loin de la popularité de groupes plus facilement diffusables dans les média, les Bérurier Noir ont apporté une certaine forme de fraîcheur à la scène alternative et se sont vite imposés en icônes d’une génération. En à peine quatre albums et des centaines de concerts, ils se sont forgés une véritable identité et restent encore aujourd’hui une référence du punk.

Si le groupe s’est séparé en 1989 lors d’une série de 3 concerts à l’Olympia, puis déformé en 2003 et enfin dissous en 2006 (la fin d’un groupe de punk ne peut décidément pas se dérouler normalement), ils continuent à être actifs et à diffuser des informations sur leur propre site web et maintenant donc via cette application Android. Le tout accompagnant la ressortie de des quatre albums studio.

L’application propose toutes les choses qu’on est en droit d’attendre, une biographie complète, la liste des albums, les actualités et autres photos, mais va plus loin. Ainsi, non content de fournir la liste des morceaux, ils offrent également l’intégralité de leur discographie qui est écoutable directement depuis l’application ! Mieux, vidéos et textes accompagnent tout cela pour revivre les grands moments du groupe.

Plus d’excuses donc pour ne pas replonger dans l’univers si atypique de ce groupe, d’autant plus que c’est bien évidement gratuit. Salut à toi l’application !

Découvrez l'histoire du célèbre groupe de punk-rock alternatif, ainsi que celle de ses membres sur votre téléphone et/ou votre tablette. Des textes, des images, de la musique, l'heure de la révolte a enfin sonné !Berurier Noir,Beruriers,Berus,Beru,BxN...