Archos est reconnu pour ses baladeurs numériques, ce gros passif a donné naissance à toute une suite d’applications dédiées à la vidéo dont Video Player. Archos a décidé de permettre à n’importe quel utilisateur Android de profiter de Archos Video pour 4,99 euros.

unnamed (47)

Archos Video permet de décoder la plupart des formats de vidéos connus, il s’agit d’une application pré-embarquée sur la Gen 8 et 9 des tablettes Archos. Elle permet entre autres d’accéder aux disques réseaux grâce aux à la gestion de protocoles tels que le SMB et l’UPnP. Vous pourrez également récupérer automatiquement les meta-données de vos films (affiches, présentations, etc.). Néanmoins, vous devrez débourser encore quelques euros pour récupérer les plugins : AC3, MPEG-2… Notez tout de même que l’application peut faire tourner des vidéos 4K.

ARCHOS publie son application Video Player pour tous les téléphones et tablettes Android ! (disposant au moins de la version 4.0 d’Android)Cette application offre une expérience multimédia inégalée.- Décodage accéléré matériellement pour la plupart des appareils et des formats vidéo;- Lecture du contenu vidéo à partir de n'importe quel ordinateur...