Une nouvelle version de Google Maps est disponible depuis hier. Sur le blog officiel de Google, sont présentées les améliorations suivantes :

  • Refonte de la page de recherche : cette page donne maintenant accès à beaucoup plus d’informations. A partir du point recherché on peut via des boutons, accéder à la carte, aux instructions pour se rendre au point recherché, appeler, ou voir l’endroit avec street view


  • Amélioration de la navigation dans les résultats de la recherche : en plus de fournir plus d’informations, il est possible de passer d’un résultat à un autre simplement en déplaçant les résultats vers la droite ou la gauche
  • Widget Latitude : un widget est disponible pour afficher les informations issues de latitude et localiser ainsi en permanence vos amis. Pour activer ce widget, utilisez le bouton menu à partir de l’écran Home et sélectionnez Ajouter > Widgets > Latitude.
  • Maps live wallpaper : pour les utilisateurs de la version Android 2.1, un fond d’écran est disponible pour transformer le fond d’écran en en carte mise à jour en temps réel. Même consignes pour la mise en place de ce fond d’écran dynamique.
  • Changement de compte Google : si vous utilisez plusieurs comptes Google, Maps permet maintenant de changer de compte Google parmi ceux qui sont synchronisés avec le téléphone. Buzz, Latitude, les Favoris, les cartes personnelles peuvent donc être utilisées quelque soit le compte sélectionné.

Cette version fonctionne à partir d’Android 1.6 et est disponible dès maintenant.