Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez que vous prenez l’entière responsabilité pour l’utilisation du contenu mentionné dans cet article, et que ni nous ni le site qui les partage ne pourront être tenus pour responsable de vos actions. Si vous rencontrez un souci, réinitialisez votre téléphone ou utilisez votre garantie.

Alors que Facebook Home  n’est prévu d’arriver sur le Google Play que le 12 avril, il semblerait que Modaco ait réussi à mettre la main sur des versions développeurs des prochaines versions et sorties des applications Facebook (l’application officielle Facebook, Message de Facebook + SMS, ainsi que le Launcher (lanceur d’applications).

android facebook home 2.3-dev

D’après Modaco, il s’agirait d’un dump (une copie brute du système) de la préversion du HTC First, qui s’invitera pour rappel dans quatre jours (le 12 avril 2013) chez l’opérateur américain AT&T et quelques heures, jours ou semaines plus tard chez l’opérateur français Orange (+ Sosh) qui en a l’exclusivité. Facebook Home arrivera également dans un premier temps sur les HTC One, HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 2 toujours le 12 avril.

J’ai moi-même essayé d’installer l’application Facebook sur un Galaxy Nexus, mais j’ai eu droit à un échec cuisant. La compatibilité n’a pas été testée, mais il semblerait que cette version 2.3-dev soit limitée à un très petit parc de périphériques mobiles avec une résolution maximale de 1280 x 768 pixels.

Pour télécharger ces applications, rendez-vous sur le site de Modaco.