Whatsapp a réagi aux rumeurs qui courent depuis le début de la semaine en indiquant que le service de messagerie instantanée n’est pas en discussion avec Google.

unnamed (13)

C’est Neeraj Arora qui a décidé de faire taire les rumeurs auprès de AllThingsD. En effet, après Facebook, la nouvelle rumeur annonçait le souhait de Google de racheter Whatsapp pour 1 milliard de dollars. Whatsapp en a profité pour rappeler que son modèle est différent de celui de Google ou de Facebook. En effet, Whatsapp est en partie payante et n’intègre aucun modèle lié à la publicité.

La traduction de Zdnet d’une partie du billet posté sur le blog officiel de Whatsapp semble assez claire :

« La publicité n’est pas juste une rupture esthétique, une insulte à votre intellect et une irruption dans vos pensées. Dans n’importe quelle entreprise où on vend de la pub, une partie non négligeable des ingénieurs passent leur journée à torturer des données, améliorer leurs programmes pour extraire encore davantage d’informations sur leurs utilisateurs, mettre à niveau des serveurs sur lesquels résident ces données pour s’assurer que tout est bien archivé, organisé, trié et analysé… »

Whatsapp est gratuit la première année, il faudra ensuite dépenser 0,89 euro par an. Pour rappel, cette application fait partie des applications les plus téléchargées sur toutes les plateformes.

★★★ Nouvelle interface utilisateur améliorée ★★★WhatsApp Messenger est un messager de smartphones disponibles pour Android, BlackBerry, iPhone, Windows Phone et les téléphones Nokia. WhatsApp utilise votre 3G ou WiFi (si disponible) pour envoyer ou recevoir un message avec des amis et la famille. Passez du SMS à WhatsApp pour envoyer...