Si vous utilisez Tweetdeck, il est temps de lui trouver un remplaçant. En effet, Twitter a annoncé la fermeture du client Twitter le 7 mai prochain.

unnamed (2)

Racheté par Twitter en 2011 pour environ 40 millions de dollars, le service (autant l’application Android que la version Adobe Air) fermera ses portes le 7 mai prochain. La raison ? Tweetdeck utilise encore l’API 1.0 de Twitter. Il était pourtant devenu l’un des clients Twitter les plus utilisés, il faut dire qu’il était complet. En plus de ses nombreuses fonctions dédiées à Twitter, il intégrait également d’autres réseaux sociaux comme Facebook. C’était un outil idéal pour les veilleurs.

Twitter l’avait racheté afin d’éviter qu’il ne tombe dans les mains d’un concurrent, comme Google ou Facebook. Malheureusement, Twitter vient de décider de fermer ce client. Les raisons semblent assez évidentes, Twitter doit avant tout se focaliser sur le développement de son propre client et veut sûrement rationaliser ses équipes de développement.

Tweetdeck n’est pas le seul client Twitter à vivre ses derniers jours. Twitter a décidé de lancer une offensive « silencieuse » contre tous les clients Twitter en limitant l’accès à son API. Le réseau social qui réunit un peu plus de 500 millions d’utilisateurs souhaite développer ses revenus publicitaires et a également décidé de se diversifier en lançant Twitter Music la semaine dernière.

Quelles sont les alternatives sur le Google Play ?