Un surfeur, un requin, des vagues. Le décor du nouveau jeu de Nekki est planté. Sorti le 6 août, on y sent un parfum de vacances.

BanzaiSurfer2

Dans Banzai Surfer, le principe est simple : vous devez échapper à un requin affamé. A partir de cette base, vous conduisez votre planche de surf sur les vagues afin d’essayer de ne pas vous faire rattraper, et si possible de ramasser les pièces et les trésors sur votre route.

En effet, votre vitesse vous fait souvent sauter en haut des vagues, parfois sur une longue distance, et peut donc vous faire plonger dans la vague suivante. Au fond de l’océan se trouve parfois un coffre, mais vous y êtes beaucoup plus lent que le requin.

banzaisurfer

L’ensemble est assez agréable, sans vraiment sortir des sentiers battus. Le jeu a le mérite d’avoir un style ensoleillé, en accord avec la saison. Un jeu pour occuper les transports donc, et pour les amateurs de runner, de surf ou de requins.

Pour l’acquérir, il faudra payer 0,86 euro (une version Free existe) et 46Mo sur votre appareil, un Android 1.5 ou plus.