Nous vous en parlions il y a quelques jours pour vous annoncer l’arrivée imminente d’Office 365 sur Android. L’application était d’abord disponible sur le Store américain et voilà qu’elle arrive enfin dans nos contrées.

Capture-d’écran-2013-07-31-à-17.23.59-630x497

Microsoft Office est donc désormais présent sur toutes les plateformes. La firme de Redmond a annoncé l’arrivée aujourd’hui du pack pour ses abonnés sans frais supplémentaires dans 102 pays dont la France. L’application prend en charge 33 langues.

A noter que ce pack Office de nouvelle génération mise sur un système d’abonnement annuel aux services de Microsoft et permet d’accéder à l’ensemble du pack Office sur plusieurs terminaux.

office

Microsoft annonce une expérience optimisée pour smartphone notamment sur les documents Powerpoint avec la fonctionnalité Slide Navigator. L’autre fonctionnalité « marque page » permet de retrouver dans un document, le dernier emplacement consulté au moment de la fermeture. Le partage intégré fait également partie de la nouvelle application, où la modification de documents Word et Excel se fait directement sur le mobile ainsi que le partage via SkyDrive, SkyDrive Pro ou même par e-mail.

Concrètement, voila ce que vous pourrez faire avec Office 365 :

  • Accéder à leurs documents stockés en Cloud
  • Editer les pièces jointes Office dans des emails
  • Utiliser Word, Excel et PowerPoint avec les SmartArt Graphics
  • Reprise de la lecture là où l’on s’était arrêté sur un autre terminal
  • Editions (sommaires) de documents Word
  • Sauvegarde des anciennes versions des documents
  • Edition de documents hors-connexion
  • Création de documents Word et Excel sur le smartphone
  • Commentaire de documents Word et Excel

L’application est disponible sur le Play Store et pèse 27 Mo et nécessite Android 4.0 ou version ultérieure de l’OS. Elle est gratuite au téléchargement et se base sur un abonnement annuel de 99 dollars.

Attention : Office Mobile nécessite un abonnement Office 365 éligible. (Voir les conditions requises ci-dessous).Microsoft Office Mobile est le compagnon officiel d’Office, optimisé pour votre téléphone Android. Vous pouvez accéder à vos documents Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint pour les consulter et les modifier depuis pratiquement n’importe où....