La chaîne de télévision Gulli sort un service de contrôle parental pour mobiles Android. Après le lancement d’une tablette l’année dernière, la chaîne tente de conquérir un marché en plein développement.

Capture d’écran 2013-09-20 à 10.52.24

Gulli a flairé le filon et propose une application adaptée à l’usage mobile des enfants. Comme le smartphone fait partie intégrante de notre mode de vie, il conquiert aussi de plus en plus celui des plus jeunes. Conscient de cette tendance, Gulli propose un service de contrôle parental compatible avec le système d’exploitation Android, baptisé Mobile by Gulli. Et même si ce genre d’outils existent déjà, l’application semble franchir un pas supplémentaire dans le contrôle et l’intrusion, avec ce service que certains qualifieront de laisse électronique.

Le Mobile by Gulli, né d’un partenariat entre la chaîne de TNT et l’application de contrôle parental e-zyou, permet aux parents de localiser leurs enfants à tout moment tant que le téléphone est allumé mais aussi d’établir des « zones interdites ». Si l’enfant franchit cette zone, le parent est alors notifié par un sms. Le service offre également un accès ultra rapide aux numéros d’urgence pour que le jeune utilisateur n’ait qu’à appuyer sur deux touches en cas de problème. Là aussi, le parent est prévenu par un sms automatique. Une fiche d’urgence peut être programmée sur le smartphone avec toutes les informations médicales de l’enfant. Une option d’alarme silencieuse est aussi fournie avec l’installation de l’application. Si l’enfant est en danger, il n’aura qu’à la déclencher pour avertir ses parents du danger et leur donner sa position géographique. Enfin, le parent est prévenu quand la batterie du téléphone est faible.

Outre ce côté « sécurité », l’application propose d’encadrer l’usage du smartphone en programmant les moments de la journée auxquels l’enfants peut accéder à internet ou en limitant le nombre d’appels et messages à certains moments et à une certaine quantité. Il est aussi possible d’établir une liste de numéros autorisés à communiquer avec l’enfant et de bloquer ceux considérés comme indésirables.

Par ailleurs, le parent n’a pas accès aux photos, aux vidéos ni aux messages de son enfant. Pour tenter l’aventure, il faudra mettre la main au porte-monnaie : l’offre gratuite de Gulli n’inclut que de rares options, et il faudra monter jusqu’à 29,90 euros par an pour avec toute liberté de surveiller son enfant en détail.

MobilebyGulli contrôleparental
e-medicis

L’application de Contrôle Parental sur SmartphoneLe Mobile by Gulli (www.lemobilebygulli.fr) est un nouvel outil pédagogique permettant d’apprendre aux enfants l’usage responsable du Smartphone. Le dialogue parent - enfant est la clé de cette application de contrôle parental.Grâce à Le Mobile by Gulli - première application mobile de contrôle parental...

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play