D’après le chef exécutif de marketing de BlackBerry, l’arrivée du service de messagerie BlackBerry Messenger sur Android et iOS ne serait plus qu’une question de jours. Alors que son déploiement sur le Play Store avait été annulé en septembre, cette fois-ci il devrait bel et bien venir s’ajouter aux applications de la boutique en ligne.

bbm_mast

BBM devrait débarquer sur BlackBerry dans les prochains jours. C’est ce qu’a indiqué Franck Boulben, le directeur marketing de BlackBerry interrogé par Reuters ce lundi. Le dirigeant a également précisé que 6 millions d’utilisateurs de téléphones Android et iOS étaient déjà pré-inscrits pour installer l’application BBM.

BBM a-t-il de l’avenir ?

Alors que le constructeur tente d’adopter une posture rassurante avec la publication d’une lettre adressée à ses utilisateurs, il tient aussi à rappeler que certains produits BlackBerry ont encore leur public.

N’importe qui est intéressé par BlackBerry comprend que la société a des produits et des services de classe mondiale. Ce sont des produits et des services sur lesquels les consommateurs peuvent continuer à compter.

Et il est vrai que BlackBerry Messenger est un des rares actifs de la marque a encore connaître une véritable notoriété. Le lancement du service sur d’autres plateformes est donc une manière de capitaliser sur cet outil jusqu’alors exclusivement disponible sur l’OS de BlackBerry. Néanmoins, les applications de messagerie instantanée sont déjà nombreuses à coexister sur Android et iOS, avec Whatsapp, Facebook Messenger, Skype, Viber ou encore Line. Il n’est donc pas certain que BBM parviennent à se faire une place au milieu de tant d’applications concurrentes.

Evoqué depuis déjà quelques mois, le lancement de BBM pour Android devait commencer dès le mois de septembre. Mais son déploiement avait dû être retardé après la fuite d’un logiciel incomplet pour l’OS Android. D’après le chef marketing, la marque ne devrait plus connaître ce genre de problèmes, laissant croire à un déploiement effectif dans les prochains jours pour Android et iOS.