L’application Evernote pour Android a subi une mise à jour hier. Celle-ci ajoute quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont notamment la reconnaissance d’écriture dans les notes.

evernote-android

Evernote est né en 2008, découlant d’une idée de Phil Libin et Stephan Pachikov qui ont imaginé un système pour tout enregistrer et stocker dans une seule et même application (texte, photo, son, écriture manuelle). L’idée a séduit et se sont aujourd’hui plus de 80 millions de personnes à travers le monde qui utilisent Evernote (dont 1,5 millions en France). Un chiffre qui ne paraît pas énorme mais il faut rappeler que l’entreprise californienne se base essentiellement sur le bouche à oreille pour attirer de nouveaux curieux. Evernote est d’ailleurs présent sur les principales plateformes mobiles.

Toute la semaine, Evernote va déployer une mise à jour de son application mobile, et les utilisateurs Android peuvent l’appliquer depuis hier. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de se déplacer plus aisément entre l’écriture manuelle et le clavier numérique, et surtout la possibilité d’ajouter du texte manuscrit dans les notes, puis de retrouver dans ses résultats de recherche des éléments écrits à la main. La partie « photographie » sera également réajustée pour permettre une expérience plus fluide aux utilisateurs. On verra apparaitre de petits outils comme le surlignage ou l’ajout d’un « crayon » pour ajouter une petite note… dans une note. Inception. Si Evernote met autant l’accent sur le manuscrit, c’est bien sûr grâce à l’arrivée des phablettes et autres terminaux de plus en plus grands qui, à l’instar de la gamme Galaxy Note chez Samsung, s’utilisent avec des stylets facilitant la saisie.

Nouveautés :

  • Écrivez et dessinez à l’intérieur de vos notes !
  • Conservez du texte manuscrit, du texte, des photos et des fichiers dans la même note
  • Choisissez parmi plusieurs couleurs et épaisseurs de ligne
  • Nouveau : Surligneur de texte
  • Meilleure prise en charge des notes créées sur d’autres plateformes
  • Éditez du contenu dans des tableaux créés sur d’autres plateformes
  • Créez un lien vers une note

★ Classé dans 'Le Top 10 des applications à posséder' selon le New York Times. Vainqueur des TechCrunch Crunchies, Mashable Awards et the Webbys. ★ Evernote est une application simple d'utilisation et gratuite, vous permettant de vous souvenir de tout sur l'ensemble des appareils que vous utilisez. Restez organisé,...