Parmi les dernières arrivées sur le Google Play, TuneIn Radio 12.0 accueille un design Holo pour commencer à se transformer en réseau social musical. Hélas, ce changement de bord n’est pas sans déplaire à la communauté qui hurle au scandale en constatant la disparition d’atouts qu’elle jugeait essentiels.

android tunein radio images 01

À la base, l’application Android de TuneIn permet, en plus de pouvoir écouter des radios en ligne sans limite de tempsde mettre en favoris et enregistrer des radios pour une écoute ultérieure. En regardant bien, vous remarquerez que la plupart de ces fonctionnalités n’ont pas disparu de la nouvelle version de TuneIn Radio 2.0, elles ont seulement été déplacées, renommées et amélioréesQuant à la fonction d’enregistrement de radios, elle est toujours présente et réservée à la version payante.

 

Une interface rafraîchie

Avec la mise à jour 12.0, TuneIn Radio profite d’un design Holo qui respecte complètement les conseils de développement d’Android 4+. En ouvrant le tiroir de gauche, vous pourrez naviguer entre les sections. Remis à neuf, l’accueil permet dorénavant de voir et d’écouter directement les radios les plus populaires, les émissions et les débats, les actualités, et aussi celles que vous-même et vos amis ont récemment écoutées.

android tunein radio 12.0 image 05

Interface Holo : tiroir latéral avec sections, page d’accueil, barre de recherche, accès aux paramètres, etc.

Bien qu’assez épurée, cette mise à jour essuie quand même un grand nombre de critiques d’utilisateurs sur le Google Play. Certains raillent ses couleurs, d’autres la composition de l’interface désordonnée et d’autres sont perdus dans la nouvelle construction de l’interface et les fonctionnalités ajoutées. Nul doute qu’elle s’améliorera au fil des mises à jour, il faut simplement lui laisser le temps de prendre ses marques.

Adieu les favoris, place aux abonnements et abonnés

Avec la version 12.0, TuneIn Radio transforme les favoris en abonnés/abonnements par l’intégration des profils d’utilisateurs. En plus de permettre l’abonnement à des radios, l’application vous offrir aussi la possibilité de vous abonner à vos connaissances, issues des réseaux sociaux que sont TuneIn Radio et Facebook pour le moment. L’intégration de Google+ n’est pas de la partie, mais nous supposons qu’elle sera ajoutée plus tard.

android tunein radio images 02

Oui, on peut même s’abonner depuis la barre d’état.

Concernant les suggestions, sachez que l’application est désormais capable de vous proposer une sélection de stations, émissions et catégories à suivre en fonction de vos intérêts que vous retrouverez dans la nouvelle section Explorer. Durant l’écoute d’une radio, il vous est possible de réaliser un Echo. à l’instar d’un ReTweet sur Twitter, un Echo vous permet de partager instantanément la radio que vous écouttez à l’ensemble de vos abonnés et amis Facebook.

android tunein radio 12.0 images 03

Echo (ReTweet), la visualisation et la personnalisation du profil sont également au programme !

 

Et sa disponibilité ?

Pour découvrir TuneIn Radio 12.0, rendez-vous sur le Google Play :

  • Version de l’app : 12.0
  • Taille de l’app : environ 11 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 au minimum

TuneIn est une vraie radio. Découvrez, suivez et écoutez ce qui vous importe le plus dans la plus grande collection du monde de sport, news, musique et talk shows. TuneIn a plus de 100 000 véritables stations de radio et plus de quatre millions de podcasts de la planète entière...