Android Wear : Les 5 applications de la semaine !

 

Les applications dédiées à Android Wear se multiplient sur Google Play, les Gear Live et G Watch étant désormais disponibles. Voici les applications qui nous ont le plus marqués cette semaine.

android-wear-apps

Plutôt que de multiplier les articles à chaque sortie d’applications pour Android Wear, généralement assez minces, préférons une formule hebdomadaire. Pour ce premier volet, nous retrouvons donc 5 applications bien distinctes pour Android Wear, dont : une télécommande pour Chromecast, un gestionnaire de fichiers, un autre launcher alternatif, et un premier navigateur mobile Web.

 

Music Boss for Wear

android wear music boss for wear image 01

Grâce à cette application, vous pourrez transformer votre montre Android Wear en une véritable télécommande dédiée au Chromecast. Music Boss for Wear vous permet de gérer facilement le lancement de films, musiques, radios, photos et d’autres contenus, à l’aide d’applications préalablement compatibles : Audible, Plex, Spoitfy, Player FM, Play Films, Play Musiques, Netflix, etc.

Cette application est disponible pour 1,36 euro sur le Google Play :

 

File Manager for Android Wear

file-manager-for-wear-image-01

Nous ne pourrons pas dire que les développeurs ne l’ont pas fait : Android Wear accueille son premier gestionnaire de fichiers ! Baptisé File Manager for Android Wear, cette petite application vous ouvrira les portes de la gestion des dossiers et des fichiers qui sont propres à la montre connectée. À titre indicatif, il est possible d’ouvrir des dossiers/fichiers, de changer l’ordre par nom/date/taille des fichiers, d’envoyer des éléments par email/Bluetooth/note, de renommer, de supprimer, de rafraîchir, d’envoyer un fichier sur le téléphone, etc.

Cette application est disponible pour 1,53 euro sur le Google Play :

 

WML (Wear My Launcher)

wml wear my launcher android wear

Dans l’objectif d’offrir une alternative à l’excellent Wear Mini Launcher, l’éditeur ProCo Apps a décidé de s’essayer à Android Wear et a publié WML (Wear My Launcher) sur le Google Play. Loin d’être aussi avancé que son concurrent, WML se présente sous la forme d’une vignette Google Now, avec laquelle l’utilisateur peut configurer l’intensité de la luminosité et/ou bloquer la montre. Utile pour les utilisateurs ayant les enfants, cette fonction rend l’écran inutilisable et uniquement déblocable par le biais d’une action spéciale. Pour l’heure, ce sont les seules fonctionnalités disponibles, mais il n’est pas impossible que d’autres soient ajoutées à l’avenir ! Instable, l’application aura besoin d’être resynchronisée en cas de bug récurrent.

Cette application est disponible gratuitement sur le Google Play :

 

Wear Internet Browser

android wear internet browser image 01

Qui l’aurait cru, un navigateur mobile Web sur un si petit écran ? Compatible avec la Samsung Gear Live, LG G Watch et Motorola Moto 360 (lorsqu’elle sera sortie), Wear Internet Browser est développé et édité chez appfour. Depuis celui-ci, vous pourrez effectuer presque toutes les actions classiques d’un navigateur mobile Web sur smartphones ou tablettes, avec la possibilité d’accéder aux favoris et à l’historique, mais aussi d’ouvrir des liens partagés depuis votre mobile, agrandir ou rétrécir une image grâce au pinch-to-zoom, faire une recherche par la voix, lancer une recherche en HTTP ou HTTPS, entre d’autres.

Cette application est disponible gratuitement sur le Google Play :

 

Wear Hotspot

android wear hotspot image 01

À dire vrai, Wear Hotspot n’est pas une application, mais une sorte de widget déporté sur Android Wear. Plutôt utile, ce dernier permet tout simplement d’activer ou désactiver le partage de connexion Internet de votre mobile Android. Il s’agit bien de la seule possibilité de l’application, mais son développeur promet d’apporter davantage de fonctions pratiques dans un proche avenir.

Cette application est disponible gratuitement sur le Google Play :

 

Et sinon…

Pour ceux qui auraient manqué les précédents articles, sachez également qu’il existe déjà un petit catalogue d’application destinées à Android Wear et commencent de plus en plus à faire parler d’elles. Parmi elles, nous avons un Shazam like, le clavier virtuel Minuum, une télécommande pour gérer la caméra de votre mobile Android, un agenda, un autre launcher déjà très complet, un thème horloge Matrix pour se transformer en Neo, un Flappy Bird like, et même une app pour ne plus oublier son smartphone.

Que peut-on vraiment faire avec une montre Android Wear ? La réponse dans cet article dédié. Si vous êtes en quête de nouvelles applications, vous pouvez découvrir sa section dédiée sur le Google Play ou faire une recherche avec le mot clé Android Wear. Et sinon, connaissez-vous l’Easter Egg d’Android Wear ?


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.