Wear Run, l’app pour transformer une montre Android Wear en tracker d’activités

 

Transformer une montre Android Wear en tracker d’activités ? C’est possible, dans la mesure où ces appareils disposent d’une fonction podomètre. Mais c’est encore mieux lorsqu’il n’est pas nécessaire de passer par le smartphone pour consulter ses performances.

Wear Run

Les montres Android Wear – la LG G Watch et la Samsung Gear Live pour le moment, mais bientôt la Moto 360 et quelques autres – disposent d’une fonction podomètre. Vous pouvez donc consulter le nombre de pas réalisé dans la journée sur la montre, mais pas grand chose de plus. Pour des statistiques avancées, il faudra s’en remettre à des applications présentes sur le smartphone auquel la montre est associée.

Wear Run

La toute récente application Wear Run se destine quant à elle plutôt aux sportifs. Elle ne s’appuie pas sur le GPS du téléphone, et peut donc fonctionner sans : elle se sert du nombre de pas réalisé pour estimer la distance parcourue durant des sessions de running, mais aussi le nombre de pas réalisés et la vitesse moyenne. Ce sont les seules informations auxquelles le coureur aura accès dans la version gratuite de l’application. S’il débourse 99 centimes, il bénéficiera en outre de ses statistiques quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Bien évidemment, l’application n’est pas parfaite puisque même si elle s’appuie sur la longueur des pas de l’utilisateur (à lui d’entrer la taille moyenne de ses pas), elle ne viendra pas indiquer le nombre de calories dépensées. Mais elle a au moins le mérite de proposer un service simple et accessible sur la montre, avant que d’autres éditeurs d’applications dédiées au fitness ne se lancent sur cette voie.