La suite bureautique créée par SoftMaker va très prochainement sortir sur Android : traitement de texte, tableur et présentation.

SoftMaker Office est une suite bureautique disponible pour Windows et FreeBSD développée par l’entreprise allemande SoftMaker Software GmbH. Cette suite propriétaire dispose d’un traitement de texte (TextMaker), d’un tableur (PlanMaker) et d’un créateur de présentations (SoftMaker Presentations). Il reprend de nombreuses fonctionnalités que l’on peut retrouver sur Microsoft Office ou OpenOffice.org. Bien qu’elle possède ses propres formats, elle peut aussi lire et écrire des fichiers Microsoft Office (doc, xls…), OpenDocument Format, RTF et HTML. La toute première version date de 1994, preuve que l’entreprise a une forte connaissance du marché.

Android possède quatre suites bureautiques : Documents to go, Quick Office, Office Suite et ThinkFree Office mobile. Il existe aussi la version web de Google docs, qui devrait prochainement arriver sous forme d’applications. Mais ce n’est pas tout, puisque la suite SoftMaker Office va bientôt être disponible sur les terminaux Android.

Ce seront les trois applications (traitement de texte, tableau et présentation) qui seront proposées et offriront la même compatibilité avec les documents Microsoft Office que la version classique. En plus de cela, on retrouvera le suivi des modifications d’un document, la possibilité d’afficher toutes les formes automatiques et les images, l’affichage des commentaires comme sous Microsoft Word, ou encore la visualisation des graphiques Excel.

Pour faire patienter les utilisateurs, SoftMaker publie quelques captures d’écran :

  • Traitement de texte

  • Tableur

  • Présentation

Vous pouvez trouver d’autres captures sur le blog officiel.

Aucune date n’est précisée, ni même un prix pour l’instant.