Le service de cartographie Mappy est maintenant disponible sur Android.

Mappy est un service en ligne similaire à Google Maps. Il permet d’accéder à des plans ou de réaliser des calculs d’itinéraires. Il se distingue notamment de son concurrent car il est un produit français et a donc pu lier plus facilement des contrats en France. C’est notamment le cas avec la RATP, ce qui donne la possibilité réaliser un itinéraire en Île-de-France en prenant en compte les réseaux de transport en commun.

Il y a un peu plus d’un an (octobre 2009), une version mobile de ce site était disponible… et il aura fallu attendre aussi longtemps pour que l’application arrive sur Android. Mais l’attente n’aura pas été vaine car l’application semble très stable et regorge de fonctionnalités.

La description sur le market est la suivante (notez l’erreur commercialo-orthographique) :

Avec l’application Mappy pour Androïd retrouvez rapidement vos recherches de plans, d’itinéaires et de Services (Restaurants, Bars, Retrait d’argent, Parkings…)

Optimisez vos itinéraires (voiture, piéton, vélo) et calculez vos coûts d’itinéraires (péages, carburant)

Nous avons pu rapidement tester l’application et elle tient ses promesses ! Trois types de cartes sont proposés : Plan / Mixte / Aérien :

Le calcul de l’itinéraire peut se faire en voiture / piéton / vélo et peut même utiliser votre localisation. Le grand avantage par rapport à Google Maps est que le coût des péages est affiché. On regrettera par contre qu’un seul trajet ne soit proposé.

Tout comme son concurrent, l’application peut vous aider à trouver des lieux via des « Services » :

Il est toutefois dommage que l’utilisation en tant que gps soit pas possible. Gageons que ce sera le cas dans les prochaines versions !

Pour télécharger l’application, recherchez simplement « Mappy » sur l’Android Market.

À noter qu’il existe aussi Géolives qui se base sur les données du Geoportail de l’IGN, mais ne permet pas le calcul d’itinéraires.

L'application Mappy est maintenant disponible sur Android !