Les jeux Android pourraient s’améliorer de manière significative avec l’arrivée de hits que l’on retrouve sur la PSP.

Les jeux sur les smartphone viennent peu à peu piller le marché des consoles portables. Pour beaucoup la nouvelle Playstation Vita ne devrait pas atteindre le niveau de la PSP, justement à cause de ce problème. Bien que les jeux soient généralement « casuals »-grand public (Angry Birds et consorts), le public préfère le 2 en 1, plutôt que de devoir acheter un nouveau terminal.

Sur Android et jusqu’à présent le programme « PlayStation Certified » était uniquement constitué de portages de jeux PlayStation One et d’exclusivités temporaires de jeux Android. Mais la donne devrait changer avec l’arrivée prochaine de portage PSP. La liste est très séduisante avec : Syphon Filter: Dark Mirror, Daxter, Uncharted, ModNation Racers, Motorstorm, Wipeout HD, flOw et bien d’autres !

Seront concernés l’ensemble des terminaux Android certifiés Playstation. Cela veut donc dire le Xperia Play, les tablettes Tablet S et P, les nouveaux Xperia S et ION et probablement d’autres terminaux de la gamme Xperia 2012.

Une seule question : est-ce qu’il n’y aura que les terminaux PlayStation qui y auront droit ou bien Android en général ? La réponse est encore inconnue, mais pourrait accroître la fragmentation si tel n’était pas le cas.

Source : Xperia Blog