i-Vote, une application participative et évolutive pour le vote

 

A l’approche des élections, vous êtes peut-être à la recherche d’une application qui vous permet de participer à des sondages et des opinions politiques. Ne cherchez plus, l’application i-Vote vous en ouvrira les portes et vous permettra d’y participer, de manière strictement anonyme et sans aucune inscription de votre part.

i-Vote est un projet né d’une idée d’un français de classe populaire, qui a été développé par deux étudiants en informatique et par l’aide d’une jeune Start-Up, qui est totalement indépendante des partis politiques, des médias et des instituts de sondage. Depuis cette application, vous pourrez donc y découvrir les tendances précises du moment, à l’aide de résultats avant les fameuses échéances électorales. Evidemment, il ne s’agit pas de vote définitif mais simplement des intentions de vote, comme je l’ai cité dans la phrase précédente.

Pour plus de détails, voici quelques citations de l’équipe de i-Vote :

Contrairement aux sondages traditionnels bien souvent commandés par des partis politiques ou des médias, i-Vote.fr ne pose aucune question pouvant orienter votre choix («Quand on présente un énoncé sur le mode positif, on obtient plus de ”oui”.» Loïc Blondiaux, politologue) et vous votez comme si vous étiez dans l’isoloir. Le vote est complètement anonyme et les renseignements collectés servent uniquement aux statistiques.

La liste des candidats est élaborée avec les candidats déjà déclarés ou ceux susceptibles de le faire. Selon l’actualité les listes sont régulièrement mises à jour.
La barre de notification (Android) indiquent le nombre d’élections pour lequel vous pouvez voter.
La consultation des résultats et statistiques reste disponible sans connexion, seule une connexion internet est nécessaire pour les mises à jour des données.

  • Compatible dès Android 1.6
  • Taille de l’application : ~ 785 ko

L’application i-Vote existe en version gratuite (avec de la publicité) et en version payante (prenium qui supprime la publicité et offre un accès étendu aux statistiques) sur la plateforme de l’Android Market :


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.