Disponible depuis hier (le 3 avril 2012), l’application Instagram dépasse déjà le premier million de téléchargements en à peine 24 heures sur la plateforme du Google Play Store.

Instagram est une sorte de réseau social où l’on peut publier et partager ses propres photos (avec ou sans effets) avec la communauté, ainsi que les personnes qui vous suivent et que vous-même suivez. Un mélange de Facebook et de Twitter, on peut aimer une publication, la commenter et la partager par le biais d’autres applications présentes dans le terminal (4shared, Dropbox, Facebook, Gmail, Google Documents, Google+, Twitter, etc).

Un outil/jouet globalement ergonomique qui de divise en cinq onglets : Flux d’actualités, les photos les plus Populaires, Capturez/Personnalisez et Partagez, Activité des abonnés et de vous-même, pour conclure avec votre Profil (nombres de photos publiées, d’abonnés et d’abonnements, ainsi qu’un accès à tous les paramètres utiles de l’application > Trouver des amis, Modifier le profil, les réglages de partage, son image de profil, la confidentialité des photos, etc).

  • Compatible dès Android 2.2
  • Taille de l’application : ~ 13 mo

Envie de découvrir ? c’est disponible gratuitement sur le Play Store :

100 millions d’utilisateurs aiment Instagram ! Une façon sympa, gratuite et simple de publier vos photos à partir de votre Android.Choisissez parmi plusieurs effets de filtres ou un flou tilt-shift pour donner un genre diffèrent aux photos prises avec votre mobile. Transformez les moments de tous les jours en œuvres...

Si vous l’avez déjà essayé, qu’en pensez-vous ? des améliorations sont nécessaires ?