E3 : Battlefield 4, « Commander » avec votre tablette Android (et iPad)

 

J’ai joué à Battlefield 4. Effectivement, c’était une première prise en main du mode multijoueur. Nous étions 32 joueurs dans chaque camp, Chine contre USA. 64 joueurs et 2 Commanders. En effet, DICE a introduit un nouveau rôle – qui pourra utiliser un écran tactile Android (ou iOS). Une utilisation intelligente du « second écran ». 

battlefield4-commandermode

Ce n’est pas sa première incursion, le Commander avait déjà été introduit dans Battlefield. Néanmoins, il a cette fois-ci une interface dédiée pour pouvoir interagir avec le champ de bataille. Carrément. Par exemple : donner un ordre aux escouades, envoyer un missile, envoyer des véhicules à la demande, contrôler l’avancement des troupes… Un rôle qui ajoute du piquant et une grosse dose de tactique à Battlefield 4.

N’étant pas un habitué de la série Battlefield, j’ai été plutôt enthousiaste devant cet essai. Néanmoins, je me suis renseigné sur les précédents épisodes. Battlefield 4 semble reprendre une grosse partie de Battlefield 3 avec quelques ajouts : une dose de tactique, un level-design remaniée… mais rien de transcendant.

Capture d’écran 2013-06-15 à 19.59.36

Battlefield 4 reste une référence à l’E3. Le stand Battlefield 4 était tellement peuplé qu’il fallait s’y rendre le matin pour prendre un « ticket ». J’y suis ensuite retourné aux alentours de 14h équipé de mon ticket. Dans la mission multi-joueur, l’objectif de mon équipe était d’empêcher l’équipe adverse de faire « écrouler » un énorme gratte-ciel. Malheureusement, à coup de roquettes, le gratte ciel n’a pas tenu très longtemps. Une scène très impressionnante.