Dans le monde du mobile il existe un réel marché sur les applications de saisie. On en distingue différents types : ceux qui essaient de se démarquer avec une interface de saisie complètement différente telle que Swype ou FlexT9 qui proposent de saisir les mots en faisant glisser son doigt successivement sur les lettres et les plus classiques comme SwiftKey, qui proposent des moteurs de prédiction et de correction.

SwiftKey propose deux modes de saisie, permettant de choisir si vous êtes plutôt des androïnautes tapant rapidement avec peu de précision ou au contraire que les lettres que vous tapez sont justes et qu’il faut se concentrer sur la prédiction du mot suivant. SwiftKey propose un moteur d’apprentissage qui peut être lancé sur vos mails, compte twitter, Gmail et SMS afin qu’il connaisse le type de phrases que vous utilisez. Il est récemment passé sous la main du dessinateur XKCD.

On vous annonce la sortie de la version 3 officiellement sur le Google Play. En plus, ils proposent une petite promotion pour le weekend (2€) ! Ils proposent aussi une version gratuite d’essaie si je ne vous aie pas convaincu !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Parmi les nouveautés, on compte une refonte complète de l’interface et de nouveaux moteurs de prédiction. Notez que SwiftKey propose des versions différentes si vous souhaitez l’utiliser sur Tablette.

Notez qu’il semble que l’application soit disponible comme une mise à jour de SwiftKey X. Donc pas besoin de racheter cette dernière version si vous aviez SwiftKey X.