Est-ce vraiment un bon plan ? A tester en tout cas, puisque son prix conseillé est tout de même de 349 euros. Et pourtant, le voici, le voilà, alors même qu’il est quasiment introuvable chez les revendeurs : le Thomson Tlink 410 fait son apparition sur le site Vente-Privée au prix préférentiel de 149 euros. Oserez-vous franchir le cap ?

Thomson Tlink 410

« Née en France il y a 120 ans, la marque Thomson, marque de Technicolor S.A, est un acteur incontournable de l’industrie électronique et de l’électroménager. Thomson est reconnue pour la qualité de ses produits innovants à la pointe de la technologie et du design« , peut-on lire en introduction sur le site Vente-Privée.com. N’oublions pas toutefois que la marque fournit sa licence à ADMEA notamment, pour ce qui concerne les smartphones ou les tablettes et que, du côté de la Primo 8 que nous avons par ailleurs testée, la qualité était loin d’être au rendez-vous.

Thomson Tlink 410

Pour le cas du Tlink 410, Thomson vise essentiellement le record, puisque son smartphone n’excède pas les 5,8 mm d’épaisseur. C’est effectivement bien peu pour un terminal aux caractéristiques par ailleurs standard (écran OLED de 4 pouces, processeur double-cœur Mediatek MT6572, espace de stockage de 4 Go, port micro-SD, capteur photo de 5 mégapixels et Android 4.2)… Enfin standard, on s’entend : comptez sur une définition d’écran de 640 x 360 pixels, un détail qui avait eu bien du mal à transpirer jusqu’ici, tout comme la capacité de sa batterie, plafonnée à 1200 mAh. La question de la qualité est évidemment primordiale ici : nous avions pu apercevoir le Tlink 410 à l’IFA 2013, et il nous avait laissés… mitigés. L’ensemble laisse craindre une résistance bien maigre aux chocs et aux torsions, sans parler de performances pures ni d’autonomie. Ceux qui cherchaient le port jack 3,5 mm sur la bête ont leur réponse : le kit oreillettes se branche sur la prise micro-USB, sans besoin d’adaptateur. Il faudra donc investir pour utiliser votre casque habituel avec le Tlink 410 !

Ces informations précisées, vous avez toutes les cartes en main si jamais vous souhaitez tenter votre chance. Sur Vente-Privée, l’appareil est en bon plan « One Day », disponible jusqu’à ce soir, au tarif de 149 euros au lieu de 349 euros. L’offre a du moins le mérite de nous permettre d’en savoir un peu plus sur cet appareil pour le moins hors du commun.