La balle robotique Sphero, qui se contrôle par le biais d’un smartphone, est actuellement en vente privée sur le site du même nom. Elle date déjà de 2011, et sa version 2 avait été présenté au CES 2014.

Capture d’écran 2014-04-17 à 12.56.03

Le bon plan du jour, c’est Sphero. Cette balle robotique peut-être achetée sur le site vente-privée.com au prix de 59 euros alors que son tarif habituel est de 129 euros. Objet un peu hors du commun, cette balle se dirige grâce à un smartphone Android. Evidemment, de là à parler d’un « essentiel », n’exagérons rien, mais la Sphero v1 possède diverses usages. Comme le présente la vidéo de promotion, elle peut permettre de s’amuser entre amis ou avec ses animaux de compagnie (particulièrement efficace sur les chats d’après Ulrich). Cette idée est le fruit de la société Orbotix, créée par Ian Bernstein et Adam Wilson.

Comme elle a connu un certain succès, deux autres versions ont été présentées au CES 2014 de Las Vegas, ce qui explique en partie la remise effectuée sur cette vente privée. La Sphero 2B est une boule à deux roues, tandis que la Sphero 2.0 arbore le même design que la première version, en plus rapide. Bref, un accessoire amusant et sympathique qui peut avoir sa place dans notre collection d’objets connectés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid