Nouvelle offensive commerciale chez Bouygues Telecom, à l’heure où l’on parle essentiellement de l’opérateur pour un plan social à prévoir dans les prochaines semaines. Et à l’approche de son prochain bilan trimestriel, l’heure est à l’opération séduction de futurs clients 4G. Même si cela doit passer par des marges revues à la baisse pour cause de cadeaux substantiels.

Bouygues Telecom

L’offre du moment chez Bouygues Telecom n’est pas des moindres : il s’agit, pour toute souscription à un forfait Sensation 4G, d’offrir à ses nouveaux clients un an de forfait bloqué 4G. La formule cadeau passe, après ce délai, à partir 6,99 euros par mois. Pour bien comprendre la promotion, mieux vaut tout de même lire les conditions d’abonnement : de fait, le forfait « offert » l’est à partir du deuxième mois et pour une année. Les deux lignes doivent au nom de la même personne et, dans le cas du forfait bloqué, il est proposé à partir de 9,99 euros mensuels, les 6,99 euros correspondant en réalité à une offre sans mobile et dans le cadre d’une formule multi-lignes. Pour cette dizaine d’euros, l’abonné « cadeau » bénéficiera de 500 Mo de data en 4G, d’une heure d’appels avec les weekend illimités (cela vous rappelle-t-il votre adolescence ?), ainsi que les SMS/MMS illimités. Avec un mobile proposé parmi une maigre sélection, comptez 14,99 euros mensuels, et un engagement de 24 mois au lieu de 12.

Quant au titulaire de la ligne principale, il pourra choisir parmi trois forfaits Sensation proposant de 3 Go à 16 Go de data, de 29,99 euros mensuels (engagement de 12 mois sans subvention de mobile) à 64,99 euros par mois. Les trois abonnements incluent 3 Go de data à utiliser 35 jours par an depuis l’Europe et les DOM. L’offre, publiée aujourd’hui sur le site de Bouygues Telecom, est valable pour des souscriptions jusqu’au 12 juin prochain.