C’est malheureusement la seule restriction décevante de la vente privée Free Mobile ouverte ce matin sur le site éponyme. La vente privée du n’est en effet compatible qu’avec des portabilités de numéros : il n’est donc pas possible d’ouvrir de nouvelles lignes en profitant de cette promotion au demeurant très intéressante.

Free Mobile

Qu’on se le dise : pour profiter du forfait Free Mobile habituellement facturé 19,99 euros et aujourd’hui disponible à 3,99 euros, il faut être prêt à quitter son opérateur actuel. L’opération disponible sur Vente-Privée.com n’est en effet compatible qu’avec des portabilités de numéros, comme c’était d’ailleurs le cas lors de la dernière promotion du genre menée à la fin du printemps dernier.

Pour 3,99 euros mensuels pendant un an (puis le prix standard du forfait, passé cette période), les nouveaux clients de Free Mobile, ou ceux qui ont quitté l’opérateur depuis plus de trois mois, bénéficieront du lot d’options habituel relatif à ce forfait. Appels illimités vers les mobiles de France, des USA, de Chine et des DOM, vers les téléphones fixes d’une centaine de destinations, SMS et MMS illimités en France, SMS ilimités depuis la zone Europe et les DOM sont donc au programme. Côté Internet, comptez 20 Go pour les utilisateurs d’un smartphone 4G et 3 Go pour les propriétaires d’un terminal 3G.

Comme toujours, le forfait Free Mobile est disponible sans engagement. Il ne peut être couplé à la réduction de 4 euros dont bénéficient les abonnés FreeBox, qui la retrouveront toutefois après la période de 12 mois de réduction. Dernier point à retenir : la carte SIM est facturée 10 euros.