Fleksy est gratuit jusqu’au 7 mai, l’occasion de tester (et adopter) un clavier virtuel tiers pas comme les autres.

Fleksy.001

Personnalisation très poussée

La plupart des claviers virtuels tiers que j’ai testé sont construits autour de la dactylographie prédictive, où vous faites glisser votre doigt entre les touches pour épeler des mots au lieu de les taper individuellement. Fleksy se concentre plutôt sur l’expérience de frappe avec des fonctionnalités intelligentes et beaucoup de personnalisation.

Fleksy.003

Mon extension préférée !

L’application fonctionne avec des extensions, pour la personnalisation, 40 langues pour les polyglottes, ainsi que la prise en charge des réseaux sociaux pour améliorer la prédiction. Bien qu’il manque les gestes de dactylographie, Fleksy utilise des gestes intéressants. Balayez vers la gauche sur le clavier pour supprimer le mot précédent, et à droite pour ajouter un espace. Lorsque vous avez terminé de taper un mot, Fleksy affiche une liste de mots suggérés au-dessus du clavier. Personnellement, il s’agit de mon clavier préféré sur Android.

Fleksy.002

Statistiques et intégration des réseaux sociaux

Pour obtenir les avantages de la version Pro gratuitement (jusqu’au 7 mai), vous devez installer la version gratuite disponible pour un certain temps et vous connecter avec votre compte Google sur le service Fleksy Cloud. De cette façon, la version Pro est déverrouillée.