Deezer se défend comme il peut à l’approche d’Apple Music. Le service de streaming musical lance ainsi une vague de promotions valable jusqu’à la fin du mois.

Deezer

Il semblerait bien que l’arrivée d’un nouvel acteur dans le domaine du streaming musical pousse ses concurrents à faire leur maximum pour conserver leur place. Line a ainsi lancé dès hier son service de streaming, attendu depuis la fin de l’année dernière au Japon, Spotify prépare de nouvelles offres et vient de réaliser de nouvelles levées de fonds et Deezer, resté silencieux depuis le début de semaine, se bouge enfin.

Comme le faisait Spotify à la fin de l’année dernière, Deezer propose ainsi un accès à son offre Deezer Premium+ pendant 3 mois pour 0,99 euro. L’offre est valable jusqu’au 1er juillet prochain et permet donc d’accéder à « plus de 35 millions de titres », sans publicité, sur ordinateurs, smartphones et tablettes, avec une possibilité d’accès sans connexion. Impossible de ne pas voir dans ce qui reste un très bon plan une tentative de recruter de nouveaux clients, mais aussi de convertir des abonnés à son offre gratuite, avant qu’Apple Music ne soit lancé le 30 juin prochain. Le flou subsiste encore autour des détails de l’offre de la Pomme, mais une chose est sûre : elle disposera d’une force de frappe particulièrement importante dès son lancement, puisqu’elle sera disponible sur les iDevices au même prix que les offres musicales habituelles.