Ce n’est pas Oppo directement, mais un revendeur agréé. Un bon moyen de redécouvrir ces smartphones dont les qualités sont encore au gout du jour.

googleplus

Les Oppo Find 7 et Find 7a, nous les avons testés. Ce sont des smartphones Android de grande taille qui nous avaient séduits il y a un peu plus d’un an. La bonne nouvelle, c’est le passage sur Android Lollipop, programmé d’ici la fin de l’été (une beta publique est en ligne, toujours avec ColorOS).

Pour rappel, les deux smartphones possèdent des caractéristiques très similaires, à savoir : du Qualcomm Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive (3 Go de RAM pour le Find 7) et un capteur de 13 mégapixels pour l’appareil photo qui est aussi capable de filmer en 4K. Ce qui les différencie, ce sont les écrans de 5,5 pouces, l’un est en Full HD (Find 7a) et l’autre en Quad HD (Find 7). Notez également quelle Find 7a possède 16 Go d’espace de stockage, et 32 Go pour le Find 7, avec possibilité d’étendre cette mémoire grâce au slot microSD.

  • Find 7 + Protection d’écran + Flip cover OPPO (remplace le dos de l’appareil pour gagner en épaisseur + fenêtre à l’avant) + casque Bluetooth : 289 euros (au lieu de 400 euros, voir plus)
  • Find 7a + Protection d’écran + Flip cover OPPO (remplace le dos de l’appareil pour gagner en épaisseur + fenêtre à l’avant) + casque Bluetooth : 249 euros

Si vous êtes intéressés, tout se passe sur OppoStyle, le revendeur européen, à partir de 12h30 et pendant 7 jours.