À la fin du mois dernier, certains opérateurs mobiles (Free Mobile et SFR notamment) avaient cassé les prix. Si vous avez raté cette période pour changer d’opérateur ou souscrire une nouvelle offre, il n’est pas encore trop tard puisque, pour l’été, preque tous les opérateurs proposent des offres permettant de changer d’offre à moindres frais. Tour d’horizon des promotions de l’été des opérateurs français.

promotions-operateurs-ete

SFR

Une fois n’est pas coutume, SFR propose encore une promotion. En fait, il y a même deux promotions complémentaires. Tout d’abord, si vous souscrivez à un forfait 4G SFR (avec engagement 12 ou 24 mois), vous bénéficiez d’un mois offert. Et si en plus, vous voulez un forfait Starter 1 Go ou Power 5 Go, vous bénéficiez de 5 euros de remise par mois pendant 12 mois (et même 10 euros de remise si vous effectuez portabilité du numéro).

Capture d’écran 2015-07-16 à 14.27.56

 

Le forfait Starter 1 Go est un forfait avec appels et SMS illimité et 1 Go de data qui est donc disponible à partir de 14,99 euros au lieu de 24,99 euros pendant un an. Ce forfait est disponible sans subvention de téléphone avec engagement 12 mois. Il existe aussi en engagement 24 mois avec téléphone pour 19,99 euros au lieu de 29,99 euros.

Le forfait Power 5 Go propose les appels et SMS illimités en France avec 5 Go de data et un Extra de SFR (Canal Play ou Napster, etc.). Il est disponible à partir de 23,99 euros au lieu de 33,99 euros. Il est avec engagement 12 mois et sans téléphone. Pour 10 euros de plus par mois, vous pouvez avoir un téléphone subventionné sous condition d’engagement 24 mois.

 

NRJ Mobile

Voici l’offre comprenant 3 Go de data la moins chère du marché : NRJ Mobile propose un forfait appels et SMS illimités et 3Go de data en 4G pour 9,99 euros au lieu de 15,99 euros pendant 6 mois. L’offre est sans engagement et disponible pour toute souscription avant le 2 août 2015 inclus.

Capture d’écran 2015-07-16 à 14.26.19

 

Elle est réservée aux souscriptions sur le web à partir de cette adresse et nécessite que vous rentriez le code WOOT615 lors de la commande. À noter que NRJ demande 5 euros pour acquérir une carte SIM tandis que cet opérateur utilise le réseau de SFR.

Virgin Mobile

Toujours chez SFR, Virgin Mobile – la filiale sans engagement – propose une promotion sur son forfait Internet 3 Go. Jusqu’au 21 juillet, le forfait 3h + 3Go est proposé à 9,99 euros/mois à vie au lieu de 14,99 euros.

promotion virgin mobile
Le forfait est 4G et sans engagement, et vous avez même la possibilité de souscrire à une option Double data pour avoir 3Go de data en plus par mois pour 5 euros mensuels. Cela vous donne donc un forfait 3h + 6 Go pour 14,99 euros par mois.

Orange

Orange propose aussi une promotion sur ses offres mobiles via une offre de parrainage. Elle permet à ses clients Orange (hors Sosh ou Mobicarte) de bénéficier de 150 euros remboursés (jusqu’à cinq fois 30 euros) sur facture s’ils parrainent un futur client mobile souscrivant à un forfait Origami, M6 Mobile ou Open. La personne parrainée bénéficiera quant à elle de 30 euros offerts.

parrainage mobile Orange
Pour en bénéficier, il faut envoyer une invitation à votre proche à partir de cette adresse. Le filleul n’aura plus qu’à souscrire en passant par le lien qui lui aura été transmis et les deux personnes recevront chacune leurs 30 euros offerts.