Bouygues Telecom propose aujourd’hui d’offrir à ses clients un accès illimité à la 4G sur une partie de ses forfaits mobiles, tous les weekends pendant le premier semestre 2016. Quelques restrictions notables sont également au menu.

bouygues-data-illimitee

C’est depuis 2014 que Bouygues Telecom propose périodiquement des offres promotionnelles quelques weekends par an, pendant lesquels il est possible de consommer de la data sans restriction. Cette année, certains sont d’ailleurs parvenus à consommer plusieurs To de données, multipliant les téléchargements et la diffusion de contenus en streaming. Il faut dire que les options modem et multi-SIM (c’est-à-dire la possibilité d’utiliser la connexion 3G/4G sur une deuxième SIM liée au compte principal, par exemple avec une tablette) étaient incluses. Une aubaine pour les gros consommateurs et, pour Bouygues, l’occasion de tester les performances de son réseau 4G.

Quand l’opérateur perd un peu de son avance dans le domaine de la 4G, la faute notamment à un Free Mobile de plus en plus offensif, c’est justement sur ce réseau que mise Bouygues pour attirer de nouveaux clients, ou conserver ses abonnés actuels. Il annonce ainsi aujourd’hui la mise en place de weekends de data illimitée, en 4G et 3G, pendant les six premiers mois de l’année 2016. Et bonne nouvelle, il ne sera plus nécessaire de redémarrer le mobile doté de la carte SIM bénéficiant de l’offre pour l’activer chaque semaine, comme c’était le cas jusqu’ici.

Des options en moins

En revanche, l’opération s’accompagne de quelques limitations. C’est très pudiquement que l’opérateur précise avoir « dû faire le choix difficile de limiter le mode modem » pendant ces weekends. Concrètement, cela signifie qu’il ne sera plus possible de partager sa connexion data avec un autre terminal en profitant du surf illimité, et que s’il est activé, la data consommée sera déduite du pack data inclus au forfait de l’abonné. De même, le multi-SIM n’est plus pris en charge. Ce sont donc des restrictions importantes qui touchent cette option, même si elle reste bienvenue.

À partir du 1er janvier 2016 dont, les abonnés à des forfaits Sensation et B&You comptant au moins 3 Go de data seront concernés.