L’opérateur avait été le dernier à se lancer dans les promotions de fin d’année, c’est donc fort logiquement celui qui les achèvera en dernier. Bouygues Telecom a annoncé hier qu’il prolongeait sa promotion de 10 euros pendant 12 mois sur les forfaits à partir de 3 Go jusqu’au 10 janvier 2015 inclus.

unnamed

Alors que les offres de Red et Virgin Mobile se sont terminées hier et celles de Sosh et Free la semaine dernière, Bouygues Telecom propose toujours une promotion de 10 euros par mois sur ces forfaits mobiles avec data à partir de 3 Go. Voici les offres sans engagement concernées par ces promotions :

  • 3 Go à 9,99 euros par mois pendant 12 mois puis 19,99 euros par mois
  • 5 Go à 19,99 euros par mois pendant 12 mois puis 29,99 euros par mois

Vous pouvez compter également sur 10 Go pour 10 euros de plus (29,99 euros puis 39,99 euros) et 40 Go pour 40 euros de plus (59,99 euros puis 69,90 euros). Vous pouvez retrouver les détails de ces forfaits sur le site de Bouygues.

Le forfait 3 Go est très intéressant d’autant qu’en 2016, la data sera illimitée le week-end pendant les 6 premiers mois. Si vous n’êtes pas client, souscrire à ce forfait vous permettra d’intégrer l’écosystème Bouygues Telecom qui peut s’avérer très intéressant. En effet, l’opérateur propose régulièrement des forfaits en promotion (1 euro par mois pendant 12 mois) uniquement pour ses clients et pour l’ouverture de lignes supplémentaires. Il peut être intéressant de migrer chez Bouygues Telecom une première offre et attendre des promotions pour migrer des lignes supplémentaires.

De plus, l’opérateur propose dès que vous possédez 2 offres une réduction de 10 % sur vos offres mobiles (plus de détails ici). Les 2 offres peuvent être des offres mobiles ou Box, sachant que l’opérateur est le moins cher au niveau de la Box avec sa Bbox Miami sous Android, même si ce n’est pas le cas partout. Pour savoir le tarif qui vous concerne, vous pouvez tester votre éligibilité ici.

Si on vous conseille facilement le forfait 3 Go, ce n’est pas vraiment le cas pour les autres forfaits. Le forfait 5 Go est moins intéressant que les offres de Sosh sachant que ce dernier propose en ce moment l’option 2 Go supplémentaire à 1 euro par mois à vie.

Les forfaits 10 Go et 4o Go nous paraissent quant à eux carrément prohibitifs. Même si le réseau de Bouygues est meilleur que ceux de SFR ou Free, cela ne peut pas justifier un écart de prix si important quand Free propose un forfait qui peut aller jusqu’à 50 Go pour 19,99 euros au maximum.