En ce début d’année, on connaît les promotions des opérateurs pour les forfaits mobiles ,mais il y a également des offres intéressantes concernant les box ADSL et même Fibre. Voici les 5 offres proposées en ce moment qui méritent que l’on s’y intéresse.

essai vdef.001

La Fibre optique par Orange

Orange est de loin l’opérateur qui est le plus avancé dans le déploiement de la fibre optique avec des investissements se chiffrant en milliards, comme nous l’évoquions dans notre dossier complet sur la fibre optique. Si vous êtes éligible à la Fibre optique, il y a donc de grandes chances que vous le soyez par l’intermédiaire de cet opérateur.

Pour inciter ses clients à goûter les avantages de la Fibre optique, l’opérateur propose une offre LiveBox Zen Fibre en promotion jusqu’au 10 février à 19,99 euros par mois pendant 1 an puis 33,99 euros par mois. À ce prix, vous avez accès à un débit descendant de 100 Mbit/s minimum et 50 Mbit/s en ascendant avec également 160 chaînes TV et les appels illimités vers les fixes en France et vers 100 destinations et les mobiles vers les États-Unis et le Canada.

Vous pouvez tester votre éligibilité aux offres d’Orange en suivant ce lien. Notons que l’opérateur propose également des promotions sur les offres ADSL, mais elles sont un peu moins intéressantes.

La Fibre coaxiale par SFR

En rachetant Numéricable, SFR a mis la main sur son réseau câble. Il peut ainsi proposer des offres en fibre coaxiale qui sont considérées comme des offres très haut débit. Là où la fibre optique peut aller jusqu’à 1 Gbit/s, la fibre coaxiale peut aller jusqu’à de 100 Mbit/s et même jusqu’à 300 Mbit/s, voire 800 Mbit/s dans certaines villes. On parle ici du débit en réception, car en émission, les débits sont beaucoup plus faibles, autour de 5 Mbit/s, soit ce que propose l’ADSL.

Si l’offre coaxiale est donc globalement moins intéressante que la vraie fibre, cette offre a l’avantage d’être déjà disponible sur le territoire et pour bien plus de personnes. SFR propose une offre « sa fibre » à 19,99 euros par mois (dont 3 euros de location de Box) avec un mois offert jusqu’au 1er février. Elle comprend un débit jusqu’à 200 Mbit/s, 200 chaînes TV et les appels illimités vers les fixes en France et certaines destinations à l’international.

Pour tester votre éligibilité à cette offre en renseignant votre adresse ou votre numéro de téléphone fixe, il suffit de vous rendre ici. À noter que SFR propose également sa Box ADSL à 19,99 euros par mois avec un mois offert, et même 15 euros par mois sans la télévision.

La Box ADSL par Bouygues

Si vous devez vous contenter de l’ADSL pour le moment, l’offre la plus intéressante actuellement est celle de Bouygues Telecom. En effet, elle est proposée à 19,99 euros par mois et contrairement aux autres opérateurs qui proposent des promotions pendant 12 mois, ce prix offre est valable au-delà de 12 mois.

Pour les amateurs d’Android, l’opérateur propose également une Box ADSL avec le téléphone vers les mobiles et la télévision avec la Bbox Miami à 25,99 euros par mois. C’est cette Box qui est sous Google TV et qui devrait être mise à jour vers Android TV dans les prochaines semaines. Là aussi, le prix est définitif et pas uniquement valable pour 12 mois. C’est l’offre (hors promotion) la moins chère du marché pour une Box ADSL avec Internet, téléphone et télévision.

En savoir plus : : Bouygues casse les prix avec un forfait 20 Go à 10 euros par mois

Pour savoir si vous pouvez disposer de ces offres, il suffit de tester votre éligibilité sur le site de Bouygues en vous rendant ici. À noter que si vous êtes client mobile de Bouygues Telecom (Sensation ou B&YOU), le fait de disposer d’une offre Bbox permet de bénéficier de 10 % de réduction sur toutes les offres mobiles.

La Box ADSL par Virgin Mobile

Si vous êtes adepte de plus de simplicité, Virgin Mobile propose une offre ADSL avec sa Virgin Box à 19,99 euros par mois pendant 12 mois puis 29,99 euros. Elle comprend internet par ADSL, la télévision 170 chaînes et les appels illimités vers les fixes en France et vers 80 destinations.

Avec cette offre, vous disposez de l’ancienne Box blanche rectangulaire de SFR. Pour tester votre éligibilité, ça se passe ici.