Le site Priceminister vient de lancer une opération baptisée “Shopping Marathon”. Au-delà de tout un système de points avec des coupons d’achats, l’opération donne accès à des bons plans sur plusieurs produits : Xperia Z5, Galaxy S6 et S6 edge, Zik 3 et Chromecast 2.

Capture d’écran 2016-02-01 à 17.01.39

Ce qu’il faut savoir

Il y a différentes choses à savoir avant de consulter ces offres, et nous avons essayé de résumer tout ça. Priceminister reste un market, ce qui signifie qu’il ne vend pas directement des produits, mais agrège des offres d’e-commerçants. Tous les vendeurs que nous avons identifiés sont des commerçants de confiance, vous pouvez donc y aller.

Certains bons plans ont des frais de port supplémentaires, tout est notifié. Sachez également que le code de réduction “DEPART” qui permet de bénéficier de 15 euros offerts dès 100 euros d’achat n’est valable qu’à partir de 18h, ce 1er février, jusqu’au 3 février à 23h59. Ce coupon est utilisable sur une seule et unique commande, et limité aux 1800 premières utilisations.

Enfin, Priceminister a mis en place un système de fidélisation qui permet de bénéficier de bons d’achat supplémentaires, je vous explique tout ça en fin d’article. Il est plutôt intéressant, car vous pouvez récupérer une partie du montant de votre achat en bons d’achat (25 % du total, quand même).

Enfin, pour avoir accès à ce shopping marathon, il suffit de vous inscrire à l’évènement ici.

 

Samsung Galaxy S6 à 439 euros

Il s’agit d’une version 32 Go, un produit neuf conçu pour le marché européen. Il est bien entendu sous garantie. C’est moins bien que l’offre TopAchat, mais avec les bons d’achat, cela devient plus intéressant. Vous pouvez récupérer 113,50 euros sous forme de cashback. La page se situe par là, n’oubliez pas le code de réduction immédiate “DEPART”.

Le Galaxy S6 edge est également en promotion, à 540 euros en version 32 Go. Je vous avoue que j’ai du mal à justifier les 100 euros qui le sépare de la version classique.

 

Sony Xperia Z5 Compact à 395 euros

Il s’agit du “Compact”, et non de la version classique. On trouve généralement, dans les meilleurs prix, la version 32 Go entre 420 et 440 euros. À 395 euros, il s’agit donc d’un bon plan. Pour info, il s’agit de la version noire (plutôt grise). N’oubliez pas de rentrer le code de réduction immédiate, la page du produit se situe par là. Comptez 7,50 euros de livraison.

 

Huawei Ascend P8 à 358 euros

Le Huawei P8 en 16 Go en version grise est à 358 euros, on le retrouve à 380 euros sur Amazon. Vendu aux alentours de 500 euros lors de son lancement, c’est un produit que l’on avait testé en avril 2015. Un produit design, qui sera prochainement remplacé par le P9.

 

Chromecast 2 à 27 euros


L’offre est déjà disponible depuis quelques jours, elle est vraiment intéressante pour ceux qui recherchent ce type de produit. En plus, le film Pixels est offert.

 

Google Nexus 5X à 335 euros


Je sais, le Google Nexus 5X bénéficie déjà d’une promotion intéressante. Mais le voici avec 14 euros de promotion supplémentaires, et c’est le prix du moment. La page produit se trouve sur ce lien, n’oubliez pas le code promotion immédiate “DEPART”.

 

Parrot Zik 3 à 334 euros

Vous êtes nombreux à lorgner sur ce produit français, designé par Starck. Nous l’avons reçu au bureau, il y a quelques jours – un produit très quali avec de nombreuses options. Pour information, il est à 349 euros sur Amazon France. Si le produit vous intéresse, ça se passe par là.

 

Le bonus : les bons d’achat (il faut suivre)

Le système de Priceminister est un poil compliqué, mais il est intéressant. Premièrement et pour rappel, pour avoir accès à ce shopping marathon, il suffit de vous inscrire à l’évènement ici.  En effet, il vous faut obligatoirement un compte PriceMinister pour participer à l’opération qui vous permet de récupérer jusqu’à 25 % du montant de votre achat en bons d’achat à utiliser plus tard.

Le système de fidélisation de PriceMinister fonctionne avec des grades, en fonction de vos achats (et de votre activité sur le site).  Plus vos grades sont élevés, et plus vous pouvez accéder à des promotions. En tant que nouvel utilisateur, vous serez “Regular”. Et c’est déjà pas mal, vous allez voir.

Capture d’écran 2016-02-01 à 16.55.10

Comme je le disais, le pourcentage de remboursement dépend de votre grade sur le site et du nombre d’achats que vous réalisez. Suivant votre statut, il peut être intéressant d’acheter des produits à moins de 1 euro (comme cet adaptateur EU/US) avec un produit plus cher pour bénéficier de bons d’achat calculés sur un pourcentage plus important du prix de vos produits.

Un exemple : un Sony Xperia Z3 Compact à 395 euros, avec deux autres achats pour 10 euros de plus, cela donne près de 60 euros de bons d’achat. Si vous faites 4 achats, près de 80 euros de bons d’achat. Une sacrée réduction pour vos prochains achats.

Capture d’écran 2016-02-01 à 16.56.06

En gros, pour résumer : plus vous achetez, plus vous êtes remboursés (en bons d’achat). L’opération dure trois jours, il faut donc planifier intelligemment ses achats. Avec 4 achats sur les trois jours, vous pouvez récupérer jusqu’à 20 % de votre somme dépensée. Pour rappel, tout se termine le 3 février prochain, à 23h59. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, si vous n’avez pas tout compris.